LE CHEF

LE CHEF : UNE PASSION DE LA CUISINE DE TERROIR ALSACIEN

Le Chef Frédéric KURTZ, riche d’une expérience de plusieurs années dans des restaurants tels l’établissement londonien d’Alain Ducasse, l’Auberge de l’Ill dans le Haut-Rhin et plus récemment comme Chef cuisine à Cuisine Aptitude, où le Chef donnait des cours de cuisine aux personnes désirant se perfectionner dans les techniques culinaires. Le Chef Frédéric officie depuis plus cinq ans aux cuisines de l’Ancienne Douane.

Le Chef Frédéric KURTTZ et sa brigade propose une cuisine de terroir alsacien en partenariat avec les producteurs locaux pour le respect du goût des saveurs alsaciennes. La carte est renouvellée plusieurs fois par an et propose des spécialités alsaciennes incontournables : les  tartes flambées, le foie gras de canard, le presskopf, le saumon sur choucroute, le jarret braisé, le bibeleskaess, la choucroute royale et les desserts comme le Kougelhopf et la coupe Hansi.

Pour les groupes à l’occasion d’un évémenent festif ou de repas d’affaires, le Chef Frédéric KURTZ réalise des cocktails dinatoires sur mesure et des repas au déjeuner comme au diner sur menu défini en fonction des goûts et les souhaits de chacun.

La direction du Restaurant est confiée à Pascal GAULET, manager de restaurant depuis plus de 20 ans dans différents restaurants à Paris et en province. Il a pris la direction du Restaurant de l’Ancienne Douane depuis10 ans, il a su insufler une dynamique et donner à cet établissement le prestige de son adresse strasbourgeoise.